Rencontre avec le collectif citoyen de l’Ouest audois pour les énergies renouvelables à Luc-sur-Aude

À l’initiative de la Coopérative de transition écologique de la Haute Vallée de l’Aude (CTE HVA), une réunion aura lieu jeudi 17 novembre à partir de 17 h 30 dans la salle du foyer de Luc-sur-Aude pour présenter le collectif citoyen créé en 2021 et la naissance de l’association qui en découle, pour promouvoir les énergies renouvelables dans l’Ouest audois. Le collectif constitué actuellement d’une quinzaine de personnes a déjà entrepris quelques actions pour présenter les fonctionnements des installations photovoltaïques ou thermiques et autour du low-tech. Des ateliers d’autoconstruction avec le recyclage de panneaux pour la production d’eau chaude en partenariat avec le Parchemin ont notamment été organisés cette année. Interrogé, Raphaël Soulier, coordinateur du projet au sein de la CTE, expliquait les objectifs de cette association et de la rencontre de jeudi :  » Nous envisageons la transition énergétique dans une conjugaison de sobriété et d’efficacité et souhaitons favoriser les initiatives privées ou publiques dans ce sens. Nous proposons pour cela de faire se rencontrer des personnes qui de près ou de loin sont intéressées par ce sujet et souhaitent prendre part aux réflexions et actions de l’association sur le territoire de l’ouest Audois. L’idée n’est évidemment pas de se limiter à la seule concertation, mais de mettre en lien citoyens, mairies et forces vives pour favoriser l’investissement et le développement d’une économie locale dans ce domaine « .

La présentation de la CTE et de l’association citoyenne autour de l’énergie durable sera suivie d’une table ronde autour du photovoltaïque, du low-tech et du bois-énergie.

Cette rencontre organisée pour la CTE par Delphine Gallois de l’association Les Imaginaires en Transition se poursuivra à partir de 20 heures avec un repas préparé par Pyrocantine (réservation impérative) ou tiré du sac.

Renseignements et réservations repas au 06 71 21 24 29.

Source: Rencontre avec le collectif citoyen de l’Ouest audois pour les énergies renouvelables à Luc-sur-Aude

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *