Les quinze finalistes pour les Trophées des entreprises 2019 du ..

Les quinze finalistes pour les Trophées des entreprises 2019 du Puy-de-Dôme sont... Après 2017 et 2018, place à la troisième édition des Trophées des entreprises qui dévoilera ses lauréats le 5 février 2019 à Clermont-Ferrand. © Thierry NICOLAS Facebook Twitter Google+ Email Diminuer la taille du texte Augmenter la taille du texte Le palmarès de la troisième édition des Trophées des entreprises du Puy-de-Dôme  sera dévoilé mardi 5 février 2019, à Clermont-Ferrand, lors d’une soirée dont le grand témoin sera Jean-Dominique Senard, président du groupe Michelin. Les quinze entreprises finalistes sont désormais connues.

La troisième édition des Trophées des entreprises du Puy-de-Dôme a connu une nouvelle étape importante, ce jeudi, avec la réunion du jury qui a permis de faire un premier choix parmi les postulants à une récompense, lors de la cérémonie prévue le 5 février à Polydome, à Clermont-Ferrand.

Dans les locaux de La Montagne, plus de quarante dossiers ont ainsi été examinés par un jury composé de Jean-Luc Helbert (chambre de métiers et de l’artisanat), Virginie Poujol (Clermont Métropole), Eric Golfier (chambre de commerce et d’industrie), Isabelle Deschamps (Région Auvergne-Rhône-Alpes), Romain Filhon et Filipe Borges (Crédit Agricole), Nathalie Dumontet-Coste (Orange), Sandrine Thomas (La Montagne). Un jury qui a pu également s’appuyer sur l’expertise de Jean-Noël Mériot (directeur régional délégué de la Banque de France).

Les lauréats de la deuxième édition des Trophées des entreprises qui s'est tenue en février 2018

Quinze entreprises sont ainsi en lice dans cinq catégories. Le lauréat de chaque catégorie sera connu le 5 février 2019 alors que le prix du public viendra compléter le palmarès le soir de ce temps fort de la vie économique puydômoise. Le président du groupe Michelin Jean-Dominique Senard sera l'invité de cette soirée en tant que "grand témoin".

Catégorie « Artisanat »

Paul Lopez et sa société Nougat des arts, installée à Clermont-Ferrand, font partie des trois finalistes dans la catégorie Artisanat.

Le nougat des arts (création et développement d’une gamme de nougats de très haute qualité) ; Les plombiers des Combrailles (dynamisation locale, sur un secteur rural, du secteur de la plomberie) ; Gentille Alouette/Atelier Blatin (atelier clermontois de confection de nœuds papillon et de costumes sur mesure).

Catégorie « Handi responsabilité »

Handi's industrie, avec à sa tête Patricia Vasson et Aurélie Beauregard-Jean, est en lice dans la catégorie Handi responsabilité.

Handi’s industrie (entreprise adaptée du bassin de Thiers sous-traitance industrielle, pôle administratif, atelier graphique) ; Michelin (la politique handicap a été renforcée chez le manufacturier et s’étend sur six axes : recrutement intégration, maintien en emploi, formation, communication, sensibilisation, achats responsables) ; Inser’Adis (facilite l’insertion professionnelle de personnes en situation de handicap par le biais de l’intérim).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *