La CPME (entreprise Hubert) au CES

Une action vient d'être menée auprès des élèves de 4e en situation de décrochage scolaire. Nathalie Hubert, dirigeante de la SARL Hubert, plombier chauffagiste et sanitaire sur Tarbes, est intervenue auprès de ces jeunes du collège Paul-Valery.

Pendant une heure, Nathalie Hubert est revenue sur son parcours atypique et sur ses différents métiers.

Maître-nageuse, monitrice de ski puis vendeuse de sac à main, Nathalie Hubert, accompagnée de son mari, a repris une entreprise familiale de plomberie en 2009.

C'est avec une grande passion et beaucoup d'enthousiasme qu'elle a partagé son expérience et la vie de son entreprise avec les jeunes.

Très ouverte aux stages et à l'alternance, Nathalie Hubert a conseillé aux jeunes d'être ponctuels, curieux, souriants et aimables. Nathalie Hubert a également souligné l'importance d'être à l'écoute des salariés et d'instaurer un esprit d'équipe pour que le salarié se sente bien et que l'entreprise se développe. Nathalie Hubert se charge quotidiennement du suivi de la clientèle et de la prospection commerciale mais aussi de la communication sur les réseaux sociaux, aujourd'hui indispensable pour l'image de l'entreprise.

Ce dispositif d'intervention mis en place par la CPME Occitanie alimente un dialogue simple et sain entre l'école et l'entreprise qui rassure les jeunes et enrichit leurs projets futurs.

En savoir plus sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *