Inauguration des vestiaires du gymnase du lycée et du collège

Inauguration de la réhabilitation des vestiaires des gymnases du lycée et du collège, mardi 13 novembre 2018 en soirée, en présence du président de la Communauté des Communes Didier Somen, des maires de communes, Jean-François Kowalik vice-président de la Communauté des Communes, Martine Courveille, adjointe aux sports, des entreprises concernées.

Une réhabilitation qui s'imposait, vu la vétusté des locaux utilisés par les associations sportives du Carmausin, Léo-Lagrange, GV, badminton, USC handball, volley, tennis. Et par les élèves du lycée Jean-Jaurès et du collège A.-Malroux, de l'AJC. Des travaux commencés sur une période de 3 mois, nota Jean-François Kowalik, de juillet à fin septembre, «afin d'utiliser correctement ces bâtiments.» Des «travaux de longue haleine avec l'aide du département et de la Région. Les vestiaires ont été remis en état et transformés, radiateurs, douches, système d'eau chaude, isolation des plafonds, portes coupe-feu… L'éclairage led a été refait, les murs relookés aux couleurs diffuses, afin d'apporter confort et «amélioration de la performance énergétique» aux utilisateurs. Les vestiaires sont désormais accessibles aux personnes à mobilité réduite. La Communauté des Communes a réalisé le nettoyage, peinture extérieure, deux portes d'acier.

Travaux réalisés par plomberie entreprise Sanitherm 81. Électricité entreprise Sitelec. Menuiserie entreprise Cougoureux. Plâtrerie peinture entreprise Tama. Travaux des services techniques de la 3C. Coût total des travaux 80 000 €HT – 96 500,84 €TTC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *