Lutte contre la pauvreté: une formation en plomberie et ..

«Cette formation est principalement pour ceux qui ne détiennent pas de certificats académiques mais qui ont quand même un grand potentiel.» Déclaration du ministre de l’Intégration sociale, qui a participé au lancement d’une formation en plomberie et «housekeeping», ce mercredi 10 octobre. Cette initiative revient également à la National Empowerment Foundation, en collaboration avec le Mauritius Institute of Training and Development.

À la fin de cette formation d’une durée de trois mois, les participants obtiendront un certificat. Aussi lors du lancement de celle-ci aujourd’hui, des toolkits leur ont été remis pour les encourager.

Ramanand Khursamy, âgé de 50 ans, se dit heureux de pouvoir suivre cette formation malgré le fait qu’il exerce déjà le métier de plombier. D’expliquer que les clients exigent désormais un certificat avant d’embaucher quelqu’un. Raison qui, dit-il, l’a davantage motivé à suivre cette formation.

Madhvi Peerbux, une autre participante, abonde dans le même sens. Elle se dit chanceuse de pouvoir suivre cette formation. D’ailleurs, elle s’y connaît déjà dans le domaine du housekeeping. Cependant, faute de certificat, elle n’a pu trouver d’emploi. «Cette formation va changer ma vie», a-t-elle souligné fièrement.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *