Creuse : les quatre bonnes raisons pour se lancer dans les métiers ..

Creuse : les quatre bonnes raisons pour se lancer dans les métiers du bâtiment Photo d'illustration chantier © christelle bouyoux Facebook Twitter Google+ Email Diminuer la taille du texte Augmenter la taille du texte L’événement « Les coulisses du bâtiment », qui a lieu les 11 et 12 octobre en Creuse comme partout en France, permettra de valoriser les métiers de la construction, notamment auprès des jeunes. Les élèves de 3e vont par exemple visiter le chantier de la maison médicale de Saint-Vaury.

Bruno Trullen, le président de la FFB 23 (Fédération française du bâtiment), veut redorer l’image des métiers de la construction. Il met en avant les avantages de la profession.

• On peut facilement monter dans les échelons

"Ce n’est pas une voie de garage, au contraire, insiste Bruno Trullen. Ce sont des métiers où on peut évoluer et rapidement, grâce à de la formation très simple. On monte rapidement dans l’échelle sociale et le salaire va de pair." Et d'ajouter : "On peut commencer avec un CAP et finir ingénieur".Bruno Trullen président FFB 2

• Des métiers bien payés

"Avant, les métiers du bâtiment étaient mal valorisés, mal payés, surtout pour les manœuvres, indique le président de la FFB 23. Maintenant, nous n’avons plus rien à envier à d’autres métiers. C’est bien rémunérateur. Le Smic horaire est au-dessus du Smic traditionnel." Le Smic dans le bâtiment est à 9,89 euros brut par heure (9,86 pour le Smic traditionnel), soit 1.500 euros par mois pour 35 heures. "Au bout de six mois, le salaire peut passer à 10,15 euros de l'heure", soit 1.539 euros par mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *