Cinq questions sur la réhabilitation lancée par Domanys dans le ..

Cinq questions sur la réhabilitation lancée par Domanys dans le quartier de la Morlande à Avallon Domanys va rénover 6 bâtiments et 162 logements à la Morlande © AVALLON Agence Facebook Twitter Google+ Email Diminuer la taille du texte Augmenter la taille du texte Domanys entreprendra un gros programme de rénovation de l'habitat à compter du mois de septembre dans le quartier de la Morlande à Avallon. On répond aux questions que vous vous posez peut-être sur ces travaux. 

Le bailleur social icaunais Domanys entreprendra dès le début du mois de septembre un important programme de réhabilitation sur une centaine de logements. On vous explique. 

Quels bâtiments et logements sont concernés ? 

Dans six bâtiments, 162 logements seront concernés par ce programme de réhabilitation. "La première phase concernera quatre bâtiments de l'avenue de la République et de l'Allée-Molière, soit 102 logements. Ensuite, deux bâtiments de la place Pierre-et-Marie-Curie seront réhabilités. Parmi eux 16 seront adaptés aux seniors", annonce Hervé Achache de Domanys. 

Quels seront les travaux réalisés ? 

Les travaux concerneront tant l'intérieur que l'extérieur. "Côté extérieur, on aura tout une phase de travaux sur l'isolation thermique. Les travaux consisteront aussi à refaire la couverture des toits, les menuiseries, les volets roulants, les garde-corps des balcons et des halls d'entrée", détaille le bailleur. 

À l'intérieur, il s'agira de changer l'électricité, la plomberie et les sanitaires, tout comme les faïences des salles de bains, des cuisines, dont les peintures seront aussi refaites. Les sols des cuisines et des salles d'eau seront remplacés et les parties communes seront rénovées. Pour les logements adaptés aux seniors, des douches remplaceront les actuelles baignoires. En revanche, les salles à manger, salons et chambres n'entrent pas dans le cadre de cette réhabilitation

Quand débutera ce chantier ? 

Sur les portes des immeubles concernées, des petits panneaux annoncent le début des travaux pour le 4 septembre. Les premiers logements pourraient être terminés début 2019, mais les travaux se poursuivront jusqu'en 2020 en deux tranches. Ils seront réalisés en "milieu occupé". Les entreprises locales qui les réaliseront mettront en place un programme afin d'occasionner le moins de gêne possible pour les habitants.