Besoin de faire faire des travaux chez vous ? Un guide des ..

Besoin de faire faire des travaux chez vous ? Un guide des professionnels de la Haute-Vienne vient d'être édité pour vous aider CAPEB 87 : Présentation du Guide par Alain Ravanne © Stéphane Sazerat Facebook Twitter Google+ Email Diminuer la taille du texte Augmenter la taille du texte La Chambre syndicale de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment (CAPEB) de la Haute-Vienne vient d'éditer son guide bisannuel recensant les professionnels haut-viennois. Il s'agit d'un annuaire pour tous ceux qui cherchent une entreprise sérieuse pour réaliser leurs travaux. Le président de la CAPEB, Alain Ravanne, répond à 5 questions... 

A l’heure d’internet, éditer Le guide des professionnels du bâtiment, des travaux publics et paysager de la Haute-Vienne 2018-2019 de quelque 170 pages peut paraître une ineptie, pas tant que ça...

Alain Ravanne, le président de la CAPEB 87 nous explique pourquoi et surtout ce qu’il contient. 

1 - La CAPEB édite un guide qui référence les professionnels du bâtiment, des travaux publics et paysagers, à l’heure d’internet, vous tenez encore à cette formule papier ? 

Pas nous mais nos clients... Un guide papier, c’est pratique, c’est facile. On le laisse sur un coin de bureau et lorsqu’on a besoin d’un professionnel de la plomberie, de la charpente, de l’électricité... on l’a sous la main.

Le format est sympa, on peut se dire effectivement que c’est un peu "vieillot" mais finalement c’est très demandé.

C’est surtout un filtre rassurant. On trouve de tout sur internet, et tout c'est bien le problème : les bons comme les mauvais. La meilleure façon de trouver un artisan sérieux, c’est le bouche à oreille, si on n’a pas ce réseau autour de soi alors ce guide est fait pour ça...2.400 guides des professionnels du bâtiment, des travaux publics et paysagers de la Haute-Vienne 2018-2019 vient d'être édité, il est disponible dans 175 points de dépôts.

2 - Comment est-il construit ?

Près de 400 entreprises y sont référencées - de l’artisan seul à la PME - par métier et par commune. L’essentiel pour nous est de valoriser les entreprises de proximité qui ont pignon sur rue et qui pourront assurer le SAV des travaux réalisés. Ce n’est pas seulement un annuaire, il y a aussi des petits conseils et des rappels comme par exemple qu’est ce qu’un devis ? Quand réceptionner des travaux ? (etc)