Magie et jardinage au relais d'assistantes maternelles

Le RAM (Relais d'assistantes maternelles) propose de multiples activités pour les tout-petits : spectacles de magie avec Zoé venue animer deux matinées d'éveil en mars. En avril, les enfants de la crèche et du RAM ont pu s'initier au goût, et partager ensemble une dégustation de fruits, sous diverses formes : fruits en morceaux, en compote, en jus. Les petites papilles étaient ravies. Jardinage avec le club des aînés, en mai et en juin. Pour les plus grands du RAM, qui entreront en petite section de maternelle en septembre 2018 : une visite de l'école maternelle du groupe scolaire Léonard de Vinci avait été organisée.

Côté assistantes maternelles,

une formation au secourisme avec la croix rouge de Toulouse, organisée sur place, a permis à sept assistantes maternelles de Seilh, ainsi qu'à trois d'Aussonne, et Fenouillet, de valider leur certificat SST.Une soirée de formation à la magie pour tous petits dispensée par Zoé, a été suivie par neuf d'entre elles. Cette année le RAM a organisé sa soirée «portes ouvertes», le jeudi 24 mai en présence des élus concernés par l'enfance et le social, et la magicienne Zoé qui a animé la soirée. Une exposition de photos des moments forts de l'année et un goûter ont été proposés aux familles, désireuses de bénéficier des services du RAM dont les assistantes maternelles seilhoises, (adresses et téléphones) sur le petit agenda municipal disponible à l'accueil de la mairie.

Contacts : 0561595352, ram@mairie-seilh.fr. Matinées d'éveil : mardis et jeudis de 9h30 à 11h30. Permanences sur RV : lundi 9h-12h, mardi 14h-18h, jeudi 14h -17h.