A Issoire, André cultive son jardin avec passion depuis 40 ans

Facebook Twitter Google+ Email Diminuer la taille du texte Augmenter la taille du texte André Faure a 77 ans. Dont 40 passés à Issoire, et tous les matins, il est dans son jardin rue de Barrière. Entre quelque coups de serfouette pour préparer la terre avant de planter des choux, il a répondu à quelques unes de nos questions.

Dans son potager, André a "un peu de tout" : des côtes de bette, des tomates, des pommes de terre, des poireaux, des carottes, et des fruits. En jardinier expérimenté et averti, il nous livre ses impressions.

Le fruit/légume que vous préférez :

"J'aime bien les tomates, on peut faire plein de choses avec. J'en ai plusieurs sortes, c'est bon en croque-sel ou en sauce tomate."

 

Le fruit/légume qui vous donne du fil à retordre :

"Cette année, tous ! D'habitude, les tomates, c'est facile, mais là, les pluies de juin ont fait couler les fleurs, donc j'en ai perdu pas mal. Les poireaux aussi c'est compliqué, donc là je les ai mis sous serre. Et... le cerisier. Il ne donne plus rien depuis plusieurs années. Un coup c'est les pucerons, un coup c'est le gel, un coup les oiseaux..."